Les analystes diffèrent quant à l’emplacement du Bitcoin

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bitcoin

Alors, où devrait être le bitcoin à l’heure actuelle, exactement? Cela semble être un argument de poids que les analystes ont. Ils sont divisés au milieu lorsqu’il s’agit de décider si le bitcoin doit être haussier ou baissier.

Bitcoin est baissier, mais il devrait peut-être être plus élevé?

La devise n’a pas connu un bon mois en septembre. Alors que la majeure partie du mois d’août a vu l’actif grimper vers la barre des 12000 dollars – la devise a finalement atteint 12400 dollars au moment de la fin du mois – le bitcoin a passé les dernières semaines dans le marasme, retombant dans la fourchette basse de 10000 dollars et atteignant finalement 10400 dollars lorsque personne ne l’a vu venir.

Il est malheureux que le bitcoin ne semble pas pouvoir se décider, bien qu’il semble que 12000 et 11000 dollars servent de niveaux de résistance inconditionnels au moment de la rédaction de cet article pour la première crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière. Récemment, l’actif a réussi à briser cette dernière marque, mais est immédiatement retombé là où il était et a perdu 600 $ sur son prix.

Alors, comment le bitcoin devrait-il se comporter? Que doit-il faire au moment de la publication et où se situe-t-il sur l’échelle financière? De nombreux traders et analystes ont des idées différentes sur la direction à prendre et sur la forme sous laquelle il devrait se trouver pour le moment. Mike McGlone – un analyste chez Bloomberg – a récemment affirmé que le bitcoin devrait se négocier pour environ 15000 dollars par unité à l’heure actuelle, étant donné que son taux de hachage global a fortement augmenté ces dernières semaines et que le nombre d’adresses Bitcoin Fortune ouvertes dans le monde a explosé.

De plus, tout le monde semble échanger des bitcoins à toute heure. Les gens le voient maintenant comme une forme d ‚«or numérique», ce qui est le vantard depuis qu’il est entré en scène. Beaucoup le considèrent maintenant comme une couverture de sa richesse – un outil pour protéger un individu en période de conflit économique, et pourtant on ne peut s’empêcher de voir que le bitcoin n’est pas particulièrement élevé en ce moment.

Malgré tout ce qui se passe contre lui, McGlone dit qu’il n’abandonne pas le bitcoin et qu’il cherche à rester optimiste et à attendre le changement de comportement soudain des prix du bitcoin. Bien qu’il soit toujours conscient que cela pourrait s’effondrer avec peu ou pas de signes, il pense que cela ne se produira probablement pas. Il déclare:

Notre graphique représente les principales mesures en chaîne qui devraient s’inverser pour que le prix du bitcoin ne continue pas à s’apprécier – le taux de hachage et les adresses actives.

Ne pas prendre une position ferme

D’autres analystes – tels que Tone Vays – adoptent une approche plus clémente et affirment que quoi que fasse le bitcoin, il existe des scénarios dont les traders peuvent profiter. Dans une discussion récente, Vays a déclaré:

Si nous tombons en panne, je pense que 9 000 $ est un bon «achat de la trempette». Quel est mon pire scénario si nous tombons en panne? Mon pire scénario est de 7 000 $.